camping-espagne

Camper en Espagne : découverte des plus beaux endroits !

Une invitation au voyage au coeur de la côte Nord-Est de l’Espagne

L’Espagne est l’une des destinations préférées des français pour les vacances. Et les raisons de cet engouement ne manquent pas. Entre soleil au beau fixe, plages somptueuses, gastronomie et architecture, il y en a pour tous les goûts.
En ce sens, nous vous proposons de passer un séjour dépaysant au coeur de la côte Est de l’Espagne : la Costa Dorada et la Costa Brava.

1) La Costa Dorada : une côte sublime entre mer et montagnes.

La Costa Dorada, tirant son nom de ses immenses plages de sable doré, possède un charme inégalable puisqu’elle est imprégnée d’un vaste paysage naturel fortement protégé.
Les villages et les nombreuses fermes la composant sont marqués à la fois par la tranquillité ambiante et par un environnement naturel riche. Oliviers, vignes, amandiers et cultures maraîchères foisonnent autour des fermes, invitant chaque promeneur à une agréable contemplation.

Cette région a réussi à conserver une authenticité remarquable en évitant absolument le tourisme abusif. Ainsi, chaque ville et village sont à taille humaine et sont souvent entourés d’un château ou d’une forteresse. En dépit de cette authenticité notable, les vacanciers séjournant dans les campings homair espagne pourront bénéficier d’excellents équipements.

Fort de ses 216 kms de côte, la Costa Dorada ne manque pas de plages dont certaines sont qualifiées « d’incontournables » en raison de la qualité des eaux et des zones sanitaires. Ne manquer donc pas d’aller vous prélasser ou vous baigner au coeur des plages de Calafell, Roda de Barà, Torredembarra, Tarragona..

S’agissant du patrimoine culturel, la « côte dorée » n’est pas en reste avec ses nombreux sites à visiter. A titre d’illustration, vous pourrez visiter la très jolie ville de Tarragone et sa cathédrale, son aqueduc, sa nécropole et son amphithéâtre datant de l’époque romaine. Pour les amateurs d’oenologie, Montserrat renferme dans ses caves quelques grands crus appréciables. Autre exemple, la montagne sacrée de la Catalogne et de la Vierge Noire ravira les randonneurs amateurs ou chevronnés tant les sites à découvrir sont somptueux.

Après quelques brasses à la plage et une visite d’une cathédrale imprégnée d’histoire, l’envie vous prend de vous restaurer ? Profiter ainsi de la cuisine traditionnelle marinière catalane. La terrine de riz et de homard est la spécialité incontournable de la région.. La qualité du vin est aussi remarquable pour accompagner les repas.

2) La Costa Brava : une côte jeune avec un fort caractère.

Certainement davantage connue du grand public, la Costa Brava promet elle aussi de vous faire passer des vacances inoubliables. Cette terre située au nord est de la Catalogne est composée d’un large littoral fourmillant de surprenants rochers escarpés très bien préservés.

Cette côte sauvage relativement jeune car ayant fait son apparition durant la dictature franquiste connait un élargissement de sa fréquentation touristique et propose de nombreuses stations balnéaires, tels que Lloret de Mar ou Pineda de Mar.

De par son charme singulier, Rosas est certainement la ville à visiter durant votre séjour. Véritable enchantement visuel, cette dernière offre une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée depuis sa baie.

Située à quelques minutes de Rosas, Cadaquès offre également quelques curiosités. Outre sa belle plage, vous pourrez notamment y visiter la maison de jeunesse du peintre Salvador Dali ainsi qu’un parc naturel très accueillant.

Ancien village de pêche, Salou fait également partie des points d’intérêt de par son charme et la préservation de son architecture. Enfin, Tossa de Mar, qui est resté un village de pêcheurs traditionnels, est l’un des ports de la côte Est les mieux protégés du tourisme de masse sévissant dans la région. A tel point qu’on la surnomme le « joyau inconnu » de la Costa Brava. Alors surtout, ne le dites à personne !